Le gouvernement a présenté la semaine dernière son plan pour « sauver l’économie » : au programme, des taxes, toujours des taxes : sur les cigarettes (bien sûr), sur l’alcool (évidemment), et même sur les sodas !
Hypocrisie sans limite d’un gouvernement aux abois, soumis aux agences de notation, qui prend prétexte de protéger les français contre les risques pour leur santé, alors que dans le même paquet, il taxe aussi les mutuelles.
Tant pis pour les français qui n’ont plus les moyens de se soigner, tant pis pour les classes populaires et moyennes, qui consomment tout ce qu’elles gagnent (ou le peu qu’elles gagnent).
Et bravo aux très riches ! Ils suppliaient dans un appel déchirant le gouvernement d’augmenter leurs impôts – ils ont été entendus : 200 millions d’euros d’impôts supplémentaires, après le cadeau d’1,8 milliards reçu en juillet avec l’allègement de l’ISF, et alors que les autres français, eux, se partageront une facture de 11 milliards ! Ça leur laissera de quoi cotiser au 1er cercle de l’UMP, c’est sûr !
Alors battons-nous pour qu’en 2012, la gauche revienne au pouvoir, et rétablisse la justice !
Martine Aubry aura le courage de remettre l’économie réelle devant la finance, de rétablir les comptes du pays tout en relançant la croissance, de redonner l’espoir aux jeunes en créant les emplois dont notre pays a besoin pour se redresser.
2012, c’est demain ! Mobilisons-nous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.