samedi 16 juillet 2011

A Avignon, Martine Aubry s'engage en faveur de la Culture

Martine Aubry, hier en fin d’après-midi, à son arrivée en mairie où une rencontre avec les militants était organisée Photo Le DL/ Patrick ROUX


La première secrétaire du Parti socialiste était hier à Avignon à la rencontre du milieu culturel et plus particulièrement de celui du spectacle vivant. A l’université, dans un amphithéâtre bondé, elle participait à une rencontre dans le cadre du “Forum Libération” animé par le patron du journal, Nicolas Demorand et en compagnie de Christophe Honoré. Martine Aubry en campagne
Après avoir bien indiqué qu’elle connaissait « par cœur » les annexes 8 et 10 du régime des intermittents du spectacle qui ont tellement fait couler d’encre et notamment à Avignon (annulation du Festival en 2003), Martine Aubry, résolument en campagne, s’est un peu dévoilée sur ce qui pourrait être sa politique culturelle dans le cas où elle serait élue.
Deux annonces phares : l’obligation faite aux responsables des scènes nationales de réserver 5 à 10 % du temps de production et de représentation à destination des jeunes créateurs.
Elle a d’ailleurs elle-même reconnu que ce genre de proposition ne provoquerait pas que de bonnes réactions au sein des directions. Seconde annonce : l’augmentation de 30 à 50 % du budget du ministère de la Culture (1.7 milliards d’euros aujourd’hui NDLR).
par la rédaction du DL le 16/07/2011
A Avignon, Martine Aubry s'engage pour la Culture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.