jeudi 28 juillet 2011

Chômage: chiffres "catastrophiques"

"Martine Aubry, candidate à la primaire PS, a jugé mercredi les chiffres du chômage "catastrophiques" après une nouvelle hausse des demandeurs d'emplois en juin par rapport à mai, déclarant à l'AFP que contrairement au gouvernement, elle "ne s'y habitue pas". Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité en France métropolitaine a bondi de 1,3% en juin par rapport à mai, à 2,720 millions, pour son deuxième mois consécutif de hausse, a annoncé mercredi le ministère de l'Emploi.

Le total des personnes en quête d'emploi, y compris celles exerçant une activité réduite, a également augmenté, de 0,6%, pour atteindre 4.103.700, selon la même source.
"Les chiffres que nous venons d'apprendre sont vraiment catastrophiques", a déclaré Martine Aubry à l'AFP. "On a vraiment l'impression que le gouvernement s'habitue à ces chiffres, à cette litanie mois après mois. Mais moi je ne m'y habitue pas, je sais que derrière il y a des hommes et des femmes qui souffrent", a t-elle déploré. "Le gouvernement devrait s'occuper du chômage matin, midi et soir, parce que c'est la priorité des Français, pour eux, pour leurs enfants, pour vivre simplement... Décidément rien ne se fait !", s'est désolée la maire de Lille."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.