lundi 11 juillet 2011

Primaires citoyennes

La caravane des primaires


Comme vous le savez, tout citoyen français inscrit sur les listes électorales de sa commune pourra participer aux primaires, sans formalités préalables, dès lors qu'il accepte de souscrire à la charte des primaires (adhésion aux valeurs de la gauche) et de verser au moins un euro (pour participer au financement des primaires). 

Mais il y a aussi des cas particuliers, qui nécessitent une inscription préalable sur le site des primaires avant le 13 juillet. Pourront en effet voter, sous réserve de cette inscription préalable : 

- les jeunes de nationalité française qui auront 18 ans le jour de l'élection présidentielle mais qui n'ont pas encore pu s'inscrire sur les listes électorales ;
- les adhérents du PS ou du MJS mineurs (il faut avoir adhéré avant le 31 mai 2011) ;
- les adhérents du PS ou du MJS de nationalité étrangère, y compris les ressortissants de l'Union européenne (il faut avoir adhéré avant le 31 mai 2011). 

Dans ces 3 cas, il faut s'inscrire sur le site des primaires (www.lesprimairescitoyennes.fr) avant le 13 juillet. Et pour s'inscrire, il faut se munir des documents nécessaires (pièce d'identité qui sera produite le jour du vote, numéro d'adhérent au PS ou au MJS, titre de séjour...). 

Pensez bien à communiquer cette information aux personnes concernées, il ne reste que 2 jours ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.